Louer sa valise, c’est désormais possible !

Photo by Emanuela Picone on Unsplash

 

Prêt pour le prochain départ. Vous avez loué votre appartement sur Airbnb, vous avez loué votre voiture à l’aéroport d’arrivée, pris votre trousse de toilette pour le voyage FlightBox. Place à la phase cruciale de préparation de la valise. Manque de bol, vous n’avez pas de valise, pas à la bonne taille, une roue est cassée, ou vous voulez simplement changer de style : c’est désormais possible sans se ruiner…en louant votre valise. 

Bien entendu il était tout à faire possible de louer des valises à des particuliers via des plateformes de location. Aujourd’hui le fait que des marques de valises connues et d’autres pure player proposent ce service lui donne une dimension plus importante, notamment dans un contexte d’économie circulaire.

Delsey, marque française de valise qu’on ne présente plus a lancé son service de location de valise permettant de se faire livrer une valise à une date précise. A votre retour vous déposez votre valise à un point relais. Différentes formules sont proposées selon la durée du séjour mais également une option de test où vous pouvez à la suite de votre séjour acheter la valise. A partir de 30€.

Cargo Luggage est une start-up britannique qui propose également la location de valise haut de gammes sur le même principe.

Un nouveau service qui prendra de plus en plus d’ampleur avec la valise connectée et les évolution technologique rapides. La location permettra de garder le nec plus ultra de la technologie pendant la mobilité, sans acheter une valise et être aussitôt dépasser par des nouveaux modèles.